Une histoire qui
date de plus de 30 ans

Avec les entreprises italiennes, vers la numérisation

Commençons donc par le tout débout…

smeup est une réalité qui résulte de la mise en commun des compétences des sociétés qui
en font partie et qui a pour but d’aider et soutenir les entreprises qui souhaitent mettre
en place des systèmes d’information intégrés, flexibles, évolutifs et propices à la croissance.

…pas à pas

nous avons grandi avec les entreprises qui continuent de nous choisir chaque jour.

Naissance.

Années 80

Smea et Query ont vu le jour dans la seconde moitié des années 80 : il s’agit d’entreprises créées par des personnes soutenues par une passion profonde et un brin d’insouciance. Nous étions peu nombreux, avec des moyens limités, pourtant dotés de fortes compétences sur les processus métiers et les outils technologiques.

Les entreprises nous demandent de la couverture, de la profondeur d’application et de la proximité, ainsi que de les supporter lors de la mise en place de leurs premiers projets à l’étranger. Au fil des années passées à travailler aux côtés de nos clients, nous avons acquis des compétences dans de différents domaines, ce qui nous a permis de développer des applications logicielles et d’infrastructure, ainsi que des solutions pouvant être alternatives ou complémentaires aux applications nationales et internationales.

Coopération et consolidation.

Années 90 - 2000

Au fil du temps, Smea et Query décident de converger vers la même plateforme de développement et d’unir leurs forces dans un laboratoire commun. Les deux développent et renforcent leur position sur le marché de référence: la PME italienne. Un certain nombre d’évolutions survenues dans le monde des TIC telles qu’Internet, l’ordinateur personnel et l’infographie suggèrent des changements importants.

Les applications proposées continuent d’être développées et consolidées, la couverture applicative augmente, tandis que les interfaces et les systèmes d’intégration avec l’usine et d’autres plates-formes évoluent. La croissance passe également par des canaux externes: c’est donc grâce aux premières acquisitions que l’on peut développer l’activité, se tourner vers d’autres marchés et incorporer enfin de nouveaux domaines, tels que les infrastructures et les systèmes.

Un tout nouveau projet.

Années 2010

Au bout d’une collaboration de 15 ans au cours de laquelle on partage des valeurs, des produits et un labo, nous avons décidé de fusionner nos entreprises et de créer SME UP S.p.A..

Il s’agit d’une évolution naturelle qui marque le démarrage d’un nouveau projet. En 6 ans, nous doublons le nombre d’employés et le chiffre d’affaires.

Agrégation.

Aujourd'hui

Le chemin qui vise à unir les intelligences se poursuit. Les acquisitions s’étendent tant au niveau territorial qu’au niveau concurrentiel. Au delà de la proximité territoriale, l’accent est mis sur les solutions applicatives spécifiques à l’industrie et les compétences en architectures informatiques.
Le défi devra se concrétiser à l’aide d’un plan industriel qui amènera l’entreprise à franchir la barre des 100 millions de chiffre d’affaires à travers des actions conformes à la vision : mise en commun des intelligences ayant pour but d’améliorer le savoir-faire et les processus typiques de l’entreprise et de ses collaborateurs, tout cela ayant recours au potentiel des technologies.

année après année…

les étapes les plus importantes qui ont jalonné la croissance de notre entreprise

croissance

Au cours des dernières années, nous avons grandi à la fois en taille et en chiffre d’affaires et nous souhaitons continuer sur la même lancée. Nous entendons poursuivre une croissance harmonieuse, de manière à ne pas dénaturer notre nature.

personnes

Nous croyons aux personnes qui gravitent autour de notre réalité: collaborateurs, clients et fournisseurs. Nous souhaitons continuer à créer des connexions génératrices de valeur en ayant recours à l’intelligence répartie sur tout le territoire.

organisation

Nous croyons en la délégation, ainsi qu’en la capacité des gens à prendre leurs responsabilités et à apporter de précieuses contributions.

innovation et formation

Les produits sont fonctionnels mais s’avèrent insuffisants pour mettre en œuvre la Transformation Numérique: à l’heure actuelle, il faut investir dans la formation, car le véritable levier stratégique capable de déclencher l’innovation réside dans la connaissance des processus.

durabilité

Nous continuons d’évoluer vers une intégration de plus en plus complète des enjeux sociaux, environnementaux et de gouvernance. L’entreprise compte investir dans la promotion du bien-être des salariés au travail, la réduction des impacts environnementaux, l’amélioration de la satisfaction client et la promotion du développement social et économique des territoires où elle exerce son activité.

Le premier CONTACT ne s’oublie jamais

Nouveaux projets, demandes d’infos, service client. Assistance et conseils à portée de clic.

NOUS CONTACTER

Le premier CONTACT ne s’oublie jamais

Nouveaux projets, demandes d’infos, service client. Assistance et conseils à portée de clic.

NOUS CONTACTER

Le premier CONTACT ne s’oublie jamais

Nouveaux projets, demandes d’infos, service client. Assistance et conseils à portée de clic.

NOUS CONTACTER

Magazine

EN SAVOIR PLUS

Événementiel

EN SAVOIR PLUS

Plus qu’un simple envoi de courriel. Une lettre d’information personnalisée.

Restez à jour avec nos bulletins d’information sur les innovations TIC.

S’ABONNER